Donner une nouvelle vie aux meubles

DV IMAGE
DV IMAGE

 

 

Marre de cette ancienne salle à manger qui au final fait trop vieillot ? Vous ne savez plus quoi faire de vos vieux fauteuils mais ne voulez pas les jeter mais en même temps ne savez pas ou vous pourriez les entreposer ? Ne vous en faites pas, il suffit de leur donner une seconde vie et faire qu’ils s’adaptent à votre nouvelle déco et ainsi, il ne sera plus question de vous séparer de ces objets qui finiront par revêtir un aspect kitsch que vos amis risquent fort de jalouser.

 

Parvenir à donner un nouveau souffle à vos meubles c’est aussi une façon de préserver tous les souvenirs que vous aviez avec eux. Les meubles transportent aussi leur lot d’histoire donc certains y verront ici, une manière de respecter la valeur sentimentale de certains produits. Par contre, avec le temps, certains meubles auront très certainement besoin de passer rapidement chez le garnisseur. Cette étape est obligatoire si vous souhaitez retrouver tout le confort d’antan que vous avez connu.

dining-room-1006525_960_720

Néanmoins, le confort n’est pas le seul aspect qui doit être considéré. Si anciennement le coté fonctionnel avait le dessus systématiquement sur le conté esthétique, il faut dire que désormais, tout le monde cherche à vivre avec son temps, avoir une décoration contemporaine. Partant de ce principe, il est difficile de réussir un mariage entre nouveauté et aspect retro par exemple. Il convient dans ces cas-là de se rapprocher d’un garnisseur avec votre nouveau tissus et qui serait raccord non seulement au niveau de la couleur mais aussi dans le style que vous souhaitez donner à cette pièce.

 

Si vous souhaitez customiser et relooker votre salle à manger totalement, vous pouvez changer le tissu des assises et des dossiers après avoir patiné chaque chaise (dans la mesure où la couleur de la structure initiale ne vous plaisait pas). Ainsi, votre chaise sera comme neuve et surtout après rembourrage. Pour ce qui est de la cuisine, ici le challenge est tout de même de taille mais le rendu final en vaut la chandelle. Optez pour le look total industriel et tous les objets récups que vous pourrez utiliser pour accentuer le nouveau style de votre cuisine. En dernier lieu, un bon fauteuil qui aurait besoin uniquement d’un petit coup de neuf appréciera sans doute une rapide reconversion comme fauteuil de lecture dans votre chambre. C’est aussi un bon moyen de retrouver un effet boudoir dans votre chambre à coucher.

 

Voilà quelques exemples de reconversions possibles pour vos meubles plutôt que de se dire trop rapidement qu’ils sont arrivés en fin de vie. Ne perdez pas de temps et allez vite vous trouver de nouveaux tissus et foncez chez votre garnisseur fin d’il fasse de vos anciens meubles, de vrais œuvre d’arts. Vous aurez très vite un intérieur digne des plus beaux magasines de déco !

 

A bientôt !

Sophie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

You may also like