Nettoyez votre tapis à sec

Les tapis sont les endroits préférés pour les insectes parasitaires à l’instar des acariens parce qu’ils collectent le plus grand pourcentage de poussière dans votre maison. Malgré que vous passiez quotidiennement l’aspirateur, ils manquent toujours de propreté. Ils sont touchés par la boue, le sang ou même par l’empreinte de votre animal domestique qui manque de dressage. Ces traces nous poussent à lavez avec les détergents et gratter les saletés, mais cette procédure nous fait perdre l’éclat naturel et la brillance des couleurs. Une bonne solution alternative qu’on vous propose dans cet article est le nettoyage à sec, voir https://www.carpetcleaningmarkham.org/ajax.html. On met à votre disposition les éléments nécessaires et la procédure à suivre pour arriver à un résultat satisfaisant.

Ce n’est pas compliqué comme vous le croyez !

               Certains pensent que le nettoyage à sec est compliqué. Au contraire, il est assez simple à faire. Vous allez remarquer au cours de cet article sa simplicité en matériels demandé et en mode d’emploi.

De quels éléments on aura besoin ?

La méthode de nettoyage à sec demande tout simplement : une brosse à poils doux qui permet d’enlever la saleté et d’injecter la poudre à utiliser sans déformer les fibres, une bonne quantité de bicarbonate de soude disponible dans les centres commerciaux et un aspirateur.

Comment l’appliquer ?

Tout d’abord, mettez les tapisseries dans un endroit ouvert (si c’est possible) et loin de votre fourniture pour qu’ils ne soient pas touchées, accidentellement, par la poudre utilisée pour dissoudre les taches qui résident dans votre tapis. Pour enlever la saleté entre les fibres, on saupoudre beaucoup de bicarbonate de soude sur le tapis et on fait de notre mieux pour le faire pénétrer entre les petites particules à l’aide de la brosse à poiles doux, avec des mouvements lents et circulaires, sur toutes les parties sans exceptions. On insiste que vous mettiez des bonnes quantités surtout sur les endroits qui contiennent des taches nuisibles. Durant cette phase, vous allez remarquez que vous avez commencé déjà à ressortir les poussières et les intrus attachés au tapis. Laissez la poudre agir durant 15-25 minutes (cette durée varie selon le degré de saleté de votre tapis, vous pouvez même laisser la poudre agir pour 24 heures ou bien pour une nuit entière). Ainsi, utilisez votre aspirateur pour enlever toute la poudre attachée à la poussière. Passez-la lentement et avec patience sur l’intégralité du tapis et surtout sur les cotés pour qu’elle absorbe le bicarbonate de soude et la saleté. Vous pouvez observer alors le résultat que vous avez toujours voulu : Un tapis brillant, débarrassé des odeurs répugnantes et des décolorations.

Reste à savoir que le nettoyage à sec n’est pas toujours la méthode la plus efficace. Par exemple, en cas où des traces pénibles sont attachées aux moquettes la meilleure solution est d’utiliser des détergents qui contiennent les enzymes spécifiques au cas à traiter.

You may also like