Quelles méthodes suivre pour nettoyer le tapis ?

Dans une maison plaine de vivacité et qui contient surtout des petits enfants qui jouent partout et des animaux domestiques, plusieurs accidents peuvent se passer et peuvent toucher ainsi à la propreté de votre tapis (boisson, café, poussière, etc.). Vous devez alors garder en disponibilité une solution rapide, efficace et simple pour le sauver. Dans cet article, on vous propose quelques méthodes pour faire la tâche, elles ne demandent pas beaucoup d’expertise. Avec quelques ingrédients que vous avez déjà chez vous, rendez votre tapis plus propre qu’avant. 

Pour ne pas abîmer le tapis, mettez les solutions qu’on vous propose sur une pièce de tissu blanche, utilisez-la ainsi pour le nettoyage. On vous conseille de ne pas appliquer les solutions proposées directement sur les éléments que vous voulez nettoyer car ils risquent de modifier la qualité et les couleurs de votre tapis en cas d’utilisation des quantités exagérées.  

Selon le type de votre tapis, vous faites le nettoyage convenable :

Précisez tout d’abord quel genre de fibres qui constituent votre tapis (fibres naturels ou bien artificiels) pour choisir la combinaison adéquate des solutions de nettoyage. Regardez le blog https://www.carpetcleanvancouver.ca/upholestry-cleaning.html!

  • Solution de détergent :

Posez une petite cuillère de détergent disponible chez vous avec un peu de l’eau chaude. Versez le contenu dans une petite bouteille de parfum. Avec une petite pièce de tissu blanche, mettez le mélange sur les tâches et grattez tant que l’eau est chaude. 

  • Dissolvant :

Parfois, vous vous trouvez obligé d’utiliser un dissolvant spécifique pour enlever quelques tâches difficiles à l’instar des gouttes de vernis à ongles, huiles, encre, etc.

– Alors pour le vernis à ongles vous posez le dissolvant sur le tissu et vous grattez doucement sans déborder et sans toucher aux autres parties du tapis.

– N’hésitez pas à utiliser le savon traditionnel vert pour enlever les traces de l’huile car il est le plus efficace.

– Le lait peut être parfois un bon dissolvant pour les traces de l’encre. Mais, il doit être déposé pour une longue période sur la tâche. Un tissu pour lequel on veut bien minimiser l’effet de l’encre doit être imbibé par le lait.

  • Chewing-gum :

 Avoir du chewing-gum attaché à votre tapis est possible puisqu’il s’attache facilement aux chaussures et ainsi il peut arriver, sans avoir faire attention, aux tapis. La meilleure méthode pour se débarrasser de lui est de chercher toutes les possibilités pour le glacer. Lorsqu’il est soumis à la température basse, le chewing-gum perd sa viscosité et devient solide et facile à arracher. 

  • Solution de vinaigre :

Est très utilisé par nos ancêtres surtout pour enlever les mauvaises odeurs et les tâches difficiles.

You may also like