Les taches difficiles des tapis ! Quelles solutions peut-on avoir ?

L’un des problèmes qui nous dérangent, d’un temps à un autre, est celui des boissons, repas, etc. qui tombent sur le tapis, pour laisser des traces difficiles à enlever. Malgré que vous preniez en considération toutes les mesures de sécurité pour éviter un tel accident, malgré que vous soyez assez précautionneux à ce propos, il arrive toujours le moment, tôt ou tard, dans lequel une goutte de sang tombe sur le tapis, un enfant laisse tomber son verre de jus, ou bien votre chien qui n’est pas bien dressé laisse son empreinte dessus. Dans cet article, on aime bien surligner les taches les plus difficiles et les plus courantes, et on vous propose des solutions efficaces pour les nettoyer. Cliquez sur le site https://www.carpetcleaningtoronto.org/mattress-cleaning.html.

Soyez conscient tout d’abord, que les traces les plus pénibles à enlever sont celle qui viennent des corps vivants. En d’autres termes, les produits artificiels et chimiques sont plus faciles à soigner que le sang, l’urine, etc.

  • Si vous avez des animaux domestiques qui manquent de dressage et qui ont laissé des traces d’urine sur le tapis (qui possède une odeur terrible et un couleur jaunâtre) utilisez tout de suite un détergent à base d’enzyme spécial pour ce genre de tache. Ce type de nettoyant commercial est disponible aux marchés pour cette catégorie exacte de problèmes. Si vous ne le trouvez pas, imbibez la localisation avec la solution d’ammoniaque puis ajoutez un détergent ordinaire et versez dessus de l’eau chaude. Si aucune des solutions données n’est valable, utilisez tout simplement la solution de vinaigre avec un peu d’eau pour enlever la couleur et surtout l’odeur, puis versez le détergent.
  • La trace du sang frais demande une rapidité de réaction pour ne pas laissez les fibres l’absorber. Plus vous la laissez sans nettoiement, plus elle s’attache à votre tapis. N’utilisez jamais l’eau chaude car il aggrave la situation. Rincez, si c’est possible avec l’eau froide ou bien posez dessus le peroxyde d’hydrogène.

Si la tache de sang n’est plus fraiche, veuillez poser pour un instant le peroxyde d’hydrogène, laissez-le réagir, puis utilisez un détergent à base d’enzyme.

En tant qu’étudiants, des employées, des chercheurs, etc., notre utilisation excessive de l’encre met la beauté des tapis en danger, car les taches de l’encre sont les plus difficiles. On cite alors deux astuces que nos grand-mères ont beaucoup utilisé :

  • L’alcool : avec un morceau de coton imbibé d’alcool à 90°, tamponnez la tache et changez le morceau à chaque fois il change de couleur.
  • Lait froid : avec un papier essuie-tout tamponnez la trace de l’encre pour minimiser les dégâts, puis laissez la tache mouillée par l’eau froide pour une demi-heure.

You may also like